Euroforo Arasa de Miquel Avocats Barcelone
L’équipe est formée par les 6 associés fondateurs, puis par d’autres associés et collaborateurs tant externes qu’internes. Ces derniers permettent de compléter les services de droit du travail, comptable y fiscal, conseil économique et financier, et aide aux entreprises ainsi que les procédures et les gestions nécessaires devant le Registre de la Propriété et industrielle. 

 

Associé fondateur Émérite

Josep Arasa

 

Associés principaux

Juli de Miquel

David Jurado

Rosa Maria Arasa

Marcos Jover

Elisabet Gimeno

 

Associés

Helena de Miquel

Jordi Julia

Ariadna Riera

 

Représentant du cabinet

de Madrid

Salvador Serrano

 

Membres du groupe Euroforo

Francesc Gelabert

Joaquim de Miquel Sagnier

Eulogio Gallego del Águila

Valentín Cárcel

Jerusalén Bañales Gorraiz

 

Responsable de l’administration

et des finances

Claudia Bertran

 

 

 
 

Associé fondateur Émérite

Josep Arasa

Né à Barcelone le 20 juillet 1929.

Formation: Université de Barcelone. Master 1 en droit en 1951(licencia). Membre du barreau de Barcelona et des principales écoles de Catalogne. Dédié à l’exercice libre de la profession de 1951 jusqu’à sa retraite en 2009.

Associé directeur

Juli de Miquel

Formation: Université de Barcelone. Master 1 en Droit (Licenciatura) en 1963. Trésorier de l’école des avocats de Barcelone de 1985 à 1989. Président de la Coopérative des avocats (1991-1993). Membre de la Commission de Déontologie du barreau de Barcelone (1991-1993). Actuellement porte parole de la Mutuelle des avocats de Barcelone et membre de « WORDLINK FOR LAW ». Professeur de Droit des procédures collectives de l’université ESADE (Université Ramon Llul).

Spécialités: Droit du Commerce et des sociétés, Responsabilité Civile et Droit des procédures civiles.

Langues: Espagnol, catalan, anglais et français.

Associé

David Jurado

Né à Barcelone, le 24 mai 1961.

Formation: Université de Barcelone. Licence en Droit et Master 1 en 1968 (Licencia). Licence en sciences politiques et sociologie et Master 1 en 1995 (Licencia). Diplômé en Droit Communautaire en 1988. Master 2 en pratique juridique en 1988.

Interventions académiques: Professeur de pratique procédurale Université de Barcelone (1993-1995). Professeur de Droit Civil à l’école Universitaire de Tourisme méditerranéen (1995-1996). Actuellement professeur du Master 2 Universitaire d’exercice de la profession d’avocat à l’Université ESADE.

Œuvres publiées: « Las medidas de seguridad en el nuevo Codigo Penal » 1996. « Prueba pericial civil. Analisis practico del procedimiento probatorio pericial »2010.  « La prueba judicial :comentarios practicos para la empresa » 2011.

Entité et organismes corporatifs: Membre du conseil directif du groupe de jeunes avocats du barreau de Barcelone 1987-1990. Membre du conseil directif de la mutuelle des avocats de Catalogne 1990-1994. Actuellement conseiller légal de l’Association catalane des petits et moyens cabinet d’avocats. Membre du conseil directif de l’association Catalane pour la promotion de l’arbitrage.

Spécialités: Droit Civil, Penal, et Procédural.

Langues: Espagnol et Catalan.

Associée

Rosa María Arasa

Née à Barcelone le 21 juillet 1960.

Formation: Université de Barcelone. Licence et Master 1 en Droit en 1985. Master 2 d’études fiscales (Abad Oliva). Cours d’études des communautés Européennes. (Generalitat de Catalunya) Diplômée en audit Fiscal. Participe dans de nombreux cours et conférences relatifs au droit fiscal et à sa gestion fiscale.

Expérience professionnelle: Avocate de la Chambre de Commerce de Barcelone (1985-1989). Professeur de Droit Fiscal au barreau de Barcelone. École des pratiques juridiques. Membre exécutif de l’association International WORD LINK FOR LAW. Membre de l’association espagnole de conseillers fiscaux (AEDAF). Membre du conseil professionnel de l’ESADE.

Spécialités: Droit fiscal.

Langues: Espagnol, catalan et anglais.

Associé

Marcos Jover

Né à Barcelone, le 20 septembre 1967.

Formation: Université Abad Oliba et Université de Barcelone. Licence et Master 1 en Droit en 1991. Master 2 en droits des entreprises Université Abate Oliba (1992). Membre de la Commission de déontologie de l’école des avocats de Barcelone (1998-2005). Membre du conseil directif et conseiller de la revue « Mon Juridic », du barreau de Barcelone (2003-2005).

Spécialités: Responsabilité civil, droit civil, procédural et des procédures collectives.

Langues: Espagnol, catalan et anglais.

Associée

Elisabet Gimeno

Née à Barcelone le 1 janvier 1972.

Formation: Université Pompeu Fabra. Licence et Master 1 en Droit en 1994 (Licencia). Master 2 en Politique publique et sociale à l’Université « JOHNS HOPKINS/I.D.E.C » (1996).

Spécialité: Procédural civil et Pénal et Droit des procédures collectives, Droit bancaire.

Langues: Espagnol, catalan, anglais et français.

Associé - Euroforo

Francesc Gelabert

Né à Sant Joan Despi (Barcelone), le 23 juillet 1954.

Formation: Université de Barcelone. Master 1 de droit en 1977 (licencia). Entre autres: Cours de droit communautaire européen par « le Patronat Catala Pro Europa » et l’ICAB (1968). Master 2 de Droit de la Construction 2007(Université ESADE). Cours sur les entreprises en crise. Prévention, restructuration et liquidation. Master 2 organisé par l’IDEC (Université Pompeu Fabra). Master 2 « Aspects financiers et comptables dans les procédures collectives » ICAB, 2012. Cours de Médiation en matière de faillite » 2014- Campus ICAB.

Spécialités: Droit Civil, Immobilier et de la Construction. Droit des contrats. Droit de la procédure collective. Administrateur dans les procédures collectives.

Langues: Catalan, espagnol et anglais (niveau moyen).

Associé - Euroforo

Joaquim de Miquel Sagnier

Né à Barcelone le 3 avril 1960.

Formation: Université de Barcelone. Licence et Master 1 en Droit en 1982. Professeur de l’école des pratiques juridiques et Master de droit de la famille de l’école du barreau de Barcelone. Master 2 de l’Université d’économie dans le domaine du Droit. Cours de médiation de l’école des avocats. Membre de l’association espagnole d’avocats de Droits de la famille et de la société Catalane d’avocats de droit de la Famille.  Président de la Commission déontologique du barreau et membre de la commission (1999-2005).

Spécialités: Droit de la Famille, Droit Matrimonial en autre, Filiations, Adoptions, in capacitations ? Successions.

Langues: Espagnol, catalan et anglais. 

Associé - Euroforo

Valentín Cárcel

Formation: Diplômé en droit de l’Université de Barcelone (promotion 1973-1978) et inscrit en qualité d’avocat auprès de l’Ordre des Avocats du Barreau de Barcelone en 1980, année de création de son propre cabinet. Il est avocat-conseil auprès de plusieurs entreprises et groupes entrepreneuriaux nationaux et internationaux. Il est intervenu devant l’ensemble des Tribunaux des Prud’hommes d’Espagne, devant l’ensemble des Cours de cassation provinciales, devant le Tribunal suprême, devant la Cour suprême et devant la Cour constitutionnelle. Il possède deux diplômes distincts, l’un délivré par l’Ordre des Avocats du Barreau de Barcelone concernant le Code de procédure civile et l’autre par le Centre d’études juridiques du ministère de la Justice concernant la Loi sur la faillite.

Domaines d’expertise: Interventions devant l’ensemble des administrations associées au droit du travail, devant les autorités du travail des communautés autonomes, devant les inspections du travail, devant la Trésorerie générale de la sécurité sociale, devant le fonds de garantie salariale, devant les services publics de l’emploi, devant les fondations de médiation, d’arbitrage et de conciliation des communautés autonomes, etc.

Associée - Euroforo

Jerusalén Bañales Gorraiz

Formation: Diplômée en droit de l’Universitat Pompeu Fabra de Barcelone en 2004. Università Degli Studi di Salerno (Italie), bourse d’études Erasmus en 2000.

Expérience professionnelle: Elle a passé 10 années à travailler en qualité d’avocate au cabinet Valentín Cárcel Miret, spécialisé en droit du travail, de la sécurité sociale et des risques professionnels. Interventions dans tous les litiges qui relèvent de la compétence de la juridiction prud’homale, devant le Conseil des prud’hommes, devant la Cour de cassation, devant le Tribunal suprême et devant la Cour suprême.Domaines d’expertise : droit du travail, de la sécurité sociale, des risques professionnels et des étrangers.

Langues: castillan, catalan, italien et français.

Associée

Helena de Miquel

Née à Barcelone le 13 septembre de 1976.

Formation: Université Ramon Lull (ESADE). Licence et Master 1 en Droit et Master 2 en droit des entreprises en juin 2000.

Spécialités: Droit du commerce. Procédural civil et responsabilité civile.

Langues: Espagnol, catalan, anglais et français.

Associé

Jordi Julia

Né à Barcelone, le 13 septembre de 1976.

Formation: Université Ramon Lull (ESADE). Licence et Master 1 en Droit et Master 2 en droit des entreprises en juin 2000. Cours de probatique (ESADE 2004). Séminaire de responsabilité civile de promoteurs et techniciens de construction (ESADE 2007). Congrès de responsabilité civile (ICAB 2006,2008, et 2009). Journées de droit des procédures collectives (ESADE 2011).

Spécialités: Droit procédural Civil et Pénal et Responsabilité Civile et Droit Bancaire. Professeur collaborateur au master d’accès au métier d’avocat  Université ESADE.

Langues: Espagnol, catalan, anglais et aleman.

Associé

Ariadna Riera

Formation: Université Pompeu Fabra. Licence et Master 1 en Droit en 2011. Master 2 de pratique juridique par le barreau de Barcelone ICAB (2012). Certificat d’aptitude personnelle (C.A.P) (2012). XI Cours de médecine légiste et légale pour les juristes par l’ICAB (2011). Cours de Droit Communautaire et international des affaires par l’ICAB (2012). Cours de spécialisation en Droit Fiscal par l’UOC (2013).

Spécialités: Droit Procédural Civil.

Langues: Espagnol, catalan, anglais et français.

Avocat

Alberto Escubós

Né à Barcelone, le 6 juin 1990

Formation: LLB (European Law School, Maastricht University) et LLM (Maastricht University). Masterclass Series en Droit Sociétaire (Institute for Corporate Law, Governance and Innovation Policy). Licence et Master en Droit Espagnol (Universidad de Alcalá et Universitat de Barcelona).

Œuvres publiées: “National Report for Spain: an Inventory of Legal Form and Shareholding Requirements in the EU services sector and their economic assessment”, in: Study MARKT/2012/052/E. European Commission, 2014. “De commerciële stichting en artikel 54 tweede alinea VwEU: een opkomende deelnemer aan de Europese interne markt?”, in: Young Corporate Lawyers 2013. Uitgeverij Paris, 2013.

Spécialités: Droit Européen,  Droit Civil, Droit Commercial.

Langues: Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Catalan.

Représentant du cabinet à Madrid

Salvador Serrano

Né à Barcelone le 11 juin 1961.

Formation: Licence et Master 1 en Droit à l’Université de Barcelone en 1988. Diplômé d’études avancées par l’Université Complutense de Madrid. Professeur de Droit des Sociétés à l’école européenne d’études des entreprises de Madrid. Professeur de Droit Fiscal à l’école supérieure de Gestion Commerciale et de Marketing (ESIC) de Madrid.

Spécialités: Droit Fiscal, Droit de Commerce.

Langues: Espagnol, catalan et anglais.

Responsable de l’Administration et des finances

Clàudia Bertran

Née à Barcelone le 10 janvier 1967.

Formation: Université de Barcelone. Licence et Master 1 en sciences économiques et des entreprises en 1991.

Spécialités: Responsables de l’Administration et des Finances.

Langues: Espagnol, catalan, français et anglais.

Please reload